Atelier initiation à la cohérence cardiaque

Notre atelier initiation à la cohérence cardiaque vous aidera à mieux gérer votre stress, ce qui a un impact sur votre vie de tout les jours.

Le stress est la réponse corporelle à un changement potentiellement dangereux demandant une adaptation de sécurisation afin de maintenir l’équilibre de l’état intérieur, on parle du principe de l’homéostasie. pour palier à cette problématique ont peut jouer sur la cohérence cardiaque.

Cette méthode est applicable pour résoudre plusieurs problématiques personnelles, comme par exemple la gestion du stress et de la douleur, le mieux-être et le développement personnel, l’amélioration des performances ou comme complément à toute pratique.

Cette méthode peut être également pratiquée pour le domaine professionnel, pour par exemple la gestion du stress professionnel, la prévention d’un  « burnout », l’amélioration des interactions, dans le but d’obtenir une communication plus cohérente, dans un rôle pédagogique.

La cohérence cardiaque permet également d’effectué une désensibilisation afin de prendre de la distance sur une situation, un problème, une personne. Le recentrage est immédiat. Cette désensibilisation maintien les capacités cognitives et émotionnelles.

Vous pouvez également appliquer cette méthode dans le but d’un recentrage sur vous-même à n’importe quel moment, en cas d’inconfort, avant ou après un événement ou une situation difficile.

 

Le programme de votre atelier :

Atelier initiation à la cohérence cardiaque (atelier de 2h)

  1. 1. Le stress
  2. 2. Variabilité cardiaque
  3. 3. Cohérence cardiaque
  4. 4. La méthode 365
  5. 5. Désensibilisation
  6. 6. Recentrage
Atelier initiation à la cohérence cardiaque

Hypnotiseur/hypnotiste, je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical). Elles ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Contactez nous